Le media des grandes révélations

Troisième anniversaire du CNT : Hommages du Président du CNT au Général Mamadi Doumbouya

Le Conseil National de la Transition (CNT) a célébré ce mercredi 5 février 2025 son troisième anniversaire. L’événement s’est déroulé au Palais du peuple, siège de l’institution, sous la présidence du Dr Dansa Kourouma, Président de l’organe législatif de la transition. Cette journée commémorative a été marquée par des séances de prières et de bénédictions, suivies d’une projection vidéo et d’un discours du Président du CNT.

 

Rappelons que le 5 septembre 2021, une nouvelle ère s’est ouverte en Guinée avec la création du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), dirigé par le Général Mamadi Doumbouya. Cette initiative visait à redonner espoir et sourire aux Guinéens, en plaçant la bonne gouvernance, la lutte contre l’impunité, la corruption et le détournement des deniers publics au cœur des priorités.

 

Dans cette optique, le CNRD a mis en place les organes de la Transition, dont le CNT, conformément à l’article 57 de la Charte de la Transition. Le CNT, composé de 81 membres nommés le 22 janvier 2022, a officiellement pris fonction le 5 février 2022. Cette institution incarne les cinq valeurs fondamentales du CNRD, notamment la refondation de l’État et la rectification institutionnelle, dans le but de construire un avenir meilleur pour la Guinée.

La Rédaction Politique