Le media des grandes révélations

Kidnapping de l’opérateur économique Elhadj Alhassane Diallo : le syndicat national des commerçants fait une déclaration

À l’issu du kidnapping du commerçant Elhadj Alhassane Diallo qui a occasionné la mort d’un motard nommé Mamadou Adama Tangan Diallo, tué à bout portant par les ravisseurs du commerçant ; le syndicat national des commerçants par la voix de son deuxième secrétaire général adjoint fait une déclaration ce jeudi 21 Novembre à la bourse du travail (CNTG).

Nous vous proposons la déclaration :

« Nous, Syndicat National des Commerçants de Guinée avons appris avec une grande tristesse, avec une profonde inquiétude le Kidnapping d’un commerçant en la personne de monsieur Elhadj Alhassane Diallo à son domicile suivi d’un meurtre de la part de ces bandits armés.

Face à cette situation dramatique, le syndicat National des commerçants de Guinée lance un appel préssant à l’endroit des autorités de la transition, des forces de défense et de sécurité et de la justice de mettre tout en œuvre pour retrouver ces malfrats.

Le Syndicat National des commerçants de Guinée demande une fois de plus d’assurer la sécurité des commerçants et leurs biens et de l’ensemble des Citoyens de Guinée.

Les commerçants guinéens représentent un maillon indispensable de notre économie nationale. Une fois de plus meurtie dans notre âme, le syndicat national des commerçants de Guinée demande une fois de plus protection et assurance pour que l’activité commerciale soit renforcée dans son programme de participation au développement économique de notre pays, la République de Guinée.

Vive la Republique de Guinée

Vive la Paix

Que Dieu bénisse la Guinée, les Guinéens et Guinéennes.

El Hadj Abdourahmane Kaba, deuxième secrétaire général adjoint du syndicat national des commerçants.

Il répond à quelques questions des journalistes après cette déclaration

Journaliste : avez-vous contacté la famille du kidnappé ?

El Hadj Sambou Sidibé : oui hier la première des choses que nous avons faite est de nous rendre à son domicile pour voir sa famille. Et jusqu’à présent nous n’avons aucune nouvelle de lui.

Journaliste : Sachant que ce n’est pas une première, est-ce que vous avez envisagés de vous adresser au gouvernement ou aux autorités judiciaires ?

El Hadj Sambou Sidibé* :  Oui nous en avons parlé au ministre de la défense et de la sécurité qui nous a promis de tout mettre en œuvre pour retrouver notre camarade et nous avons aussi adressé une lettre au procureur général à cet effet.

À rappeler que, cette rencontre s’est terminée par la prise d’une photo de famille.