Le media des grandes révélations

Syli National : à quand le rêve des guinéens ?

Il y a quelques semaines, le désormais ex-sélectionneur national Kaba Diawara a été limogé de son poste d’entraineur, avec tout son staff technique. Un autre prend la relève pour assurer l’intérim. Il s’agit du franco-guinéen Charles Paquille qui devient le nouveau sélectionneur du Syli National A.

Ce jeune coach de 49 ans, est chargé d’assurer l’intérim, selon la fédération guinéenne de football jusqu’au mois de novembre 2024, période correspondant à la fin des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Après avoir perdu son tout premier match en déplacement face à la RD Congo, le nouveau sectionneur de la Guinée perd de nouveau face à une équipe de la Tanzanie qui emporte trois points d’avance.

En déplacement, la Tanzanie s’est imposée face à la Guinée ce mardi 10 septembre 2024, au stade Charles Konan de Yamoussoukro, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Le Syli National de Guinée a du mal à se frayer du chemin, comportant une réserve de joueurs talentueux, mais qui rencontrent des difficultés pour trouver le fond des filets. Bien lancé au début du match, le score était encore à zéro but. C’est en seconde période, Mohamed Bayo a ouvert le score pour la Guinée à la 51ème minute. Quelques minutes après, la Tanzanie égalise grâce à une frappe splendide de Feisal Salum (1-1). Il faut attendre à la 88ème minute du jeu, pour voir le second le but de la victoire de la Tanzanie sur un score de 1-2 en sa faveur.

L’équipe guinéenne perd à nouveau dans cette quête de la qualification pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.