Le media des grandes révélations

Manifestions des enseignants contractuels communaux non retenus, le SNE dément toute association à cette démarche unilatérale

Lundi dernier, les enseignants contractuels communaux non retenus au concours de la fonction publique locale ont manifesté leur mécontentement après une période d’attente sans suite face à leur requête.

Ils sont nombreux à se mobiliser dans la commune de Kaloum pour contester la publication des candidats retenus. Selon la plupart d’entre eux, le concours a été sélectif et disent – ils être dans les normes. Certaines personnes en colères plaident à ce qu’elles soient rétablies après avoir servi durant plusieurs années dans l’enseignement.

Dans une interview accordée à nos confrères du site lerenifleur224.com, le Secrétaire Général du SNE, Michel Pépé Balamou affirme que le Syndicat National de l’Education n’est pas associé à cette démarche unilatérale.

« Nous, Syndicat National de l’Education, avions été surpris de cette manifestation organisée par ces enseignants. Ce collectif est passé nous voir à notre siège et nous leur avons donné des orientations stratégiques qui allaient dans le sens de surseoir à toute velléité de manifestation et de donner des priorités aux négociations qui sont déjà en cours. Mais, si déjà ils outrepassent nos conseils, je pense que nous ne sommes ni près ni de loin associés à cette démarche unilatérale », a-t-il précisé.