Le media des grandes révélations

Face à la presse, Dr Dansa Kourouma souligne : « On a redonné au peuple ce qui lui a été confisqué illicitement par son élite »

Ce mercredi, 07 août 2024, le Président du Conseil National de la Transition Dr Dansa Kourouma était face à la presse pour parler de l’avant-projet de la nouvelle constitution.

Dans son intervention, Dr Dansa Kourouma s’est prononcé sur plusieurs sujets, notamment les motivations de l’instauration de la candidature indépendante dans l’avant-projet de la nouvelle constitution.

« On a redonné au peuple ce qui lui a été confisqué illicitement par son élite, parce qu’on veut que la candidature aux élections présidentielles soit une affaire de club. Vous quittez et entrez dans la disgrâce pour créer un parti et continuer à reconquérir le suffrage. Un citoyen, un journaliste talentueux qui a parcouru le pays, qui connait le pays et qui est respecté, qui ne veut pas adhérer au parti parce qu’il ne partage pas la vision du partit, pourquoi ne peut-il pas être candidat pour être député ? » dit-il.

Poursuivant, il rappel dans son intervention que la candidature indépendante avait été soumise lors de l’élaboration de l’ancienne constitution de 2010.

« La candidature indépendante avait été soumise au vote en 2010. Quand on élaborait la constitution de 2010, on a été mis en minorité lors du vote, mais cette fois-ci aucun conseiller national ne s’est opposé à une candidature indépendante lors du vote. Tous dans l’unanimité, parce que les populations nous ont demandé. » affirme-t-il.