Le media des grandes révélations

Brigades Spéciales d’intervention de Police : 230 agents de la police bénéficient d’une formation durant 30 jours

Ce jour, vendredi 05 juillet 2024, Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Moustapha Kobèlé KEITA, représentant de Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a présidé la fin de trente (30) jours de formation intense et interné des Brigades Spéciales d’Intervention (BSIP) du grand Conakry, dans l’enceinte de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité Nº04 Enta.
Cette cérémonie de clôture a connu la présence des hauts cadres de la Présidence de la République, et du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.
Ladite formation était axée sur plusieurs modules ci-après :
⁃ Les Gestes et Techniques Professionnelles d’Intervention (GTPI)
⁃ Armement
⁃ Le maintien et rétablissement de l’ordre public
⁃ L’ordre serré
⁃ La transmission
Ces différents cours ont été dispensés par un pool de formateurs constitués par les cadres de la Direction Centrale des CMIS et ceux de la Transmission dudit département.
Au nom de Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Monsieur Moustapha Kobèlé KEITA, Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile est revenu sur l’importance de cette formation de maintien et le rétablissement de l’ordre public dans notre pays. Il a ensuite rappelé que, la volonté du département est de répondre aux attentes de nos autorités pour le renforcement des compétences du capital humain.
A rappeler que, cette formation a regroupé 230 stagiaires venant des différents Commissariats Centraux du grand Conakry pour une durée de 1 mois à la CMIS Nº 04 Enta.