« La CEDEAO, c’est comme des syndicalistes qui se soutiennent entre eux », lance le Président de l’UPR Diabaty Doré
Dans une déclaration tenue dans la journée du mercredi, 29 mai 2024, à son siège, le Président du parti Rassemblement Pour la République, brise le silence sur la gestion de la CEDEAO et interpelle pour redonner une bonne image à cette organisation.
Il souligne que la CEDEAO dispose de bons textes, mais il faut noter une absence du non-respect de ces textes de loi.
« Quand le coup d’Etat s’est passé au Mali et au Burkina Fasso, on s’est posé la question est-ce-que la CEDAO existe ? Après avoir dénoncé et pris des dispositions contre la junte nigérienne, aujourd’hui ils sont en train de dérouler leur agenda, la CEDEAO n’a pas levé. Tout le monde a vu ici, même sur France 24, TV5 et partout, que les différents Chefs d’Etat-major des différents pays étaient en train de s’unir qu’ils vont le déloger. Pour nous, c’était la raison pour laquelle nous sommes partis à Lomé pour la mise en place de cette organisation continentale pour dire que la CEDEAO n’est pas là pour le peuple, alors que cela doit être une organisation pour le peuple. Mais, nous avons compris que la CEDEAO est comme des syndicalistes qui se soutiennent entre eux. Donc, on interpelle encore si c’est vrai qu’il existe, ils ont des bons textes mais ils ne sont pas respectés. » Affirme-t-il.
Poursuivant, le Président de l’UPR Diabaty Doré lance un appel à ses frères de la CEDEAO pour redonner l’image tant souhaitée par cette organisation.
« En tant qu’Africain, démocrate et homme politique, c’est le droit d’interpeler nos frères de la CEDEAO qu’il est temps de redonner encore une bonne image à cette organisation. » Conclu-t-il.