Le media des grandes révélations

Hommage au Président du CNT Docteur Dansa Kourouma l’humanitaire (Par Mamadou Saïdou Diallo)

En Inde, une distinction du Prix International Pour l’humanitaire par l’Institut Kalinga de technologie industrielle et des sciences sociales dans la ville Bhubaneswar, capitale de l’État de l’Odisha en honneur du Président du CNT Docteur  Dansa  Kourouma fut pour le peuple de Guinée un honneur et un réel plaisir.

C’est un signal fort qui prouve que les actions humanitaires de Docteur Dansa Kourouma sont plébiscitées partout dans le monde.

Cette distinction est le fruit de plusieurs actions  posées dans le monde par cet homme qui a toujours été au service des personnes vulnérables et démunies dans notre pays et à l’international.

Face aux pandémies mondiales, à des besoins sans précédent et à une insécurité grandissante, l’humanitaire Docteur  Dansa Kourouma n’a cessé d’apporter son aide aux personnes en situation de faiblesse financière, physique ou psychique (pauvreté, grossesse, maladie, handicap, vieillesse, etc.)

De nos jours, il faut souligner que Docteur Dansa Kourouma fait partir de ceux qui œuvrent sans relâche  beaucoup au sein même de leurs communautés  pour aider les femmes, les hommes et les enfants dont la vie a été chamboulée par les crises, les pandémies et la pauvreté. Le dévouement, la persévérance et l’abnégation de cet héros du quotidien Docteur Dansa Kourouma fait de lui l’un des meilleurs de l’humanité dont ce dernier prix en INDE est une preuve éloquente de son dévouement et de son engagement hors de commun à soutenir des populations. Le Président du CNT Docteur Dansa Kourouma apporte nourriture, abri, soins de santé, protection et espoir lors de conflits, de déplacements, de catastrophes naturelles et de maladies sans arrière-pensée, dans le seul but de remplir sa mission sur terre qui s’inscrit dans la logique de l’humanisme pour son patriotisme et son panafricanisme.

À notre humanitaire Docteur Dansa  Kourouma qui s’est distingué dans le monde en accomplissant un travail important et courageux en première ligne, nous lui disons Merci. Il sauve des vies chaque jour et aide du pauvre tout temps. Malgré les défis sont énormes de lutter contre la pauvreté et que de nouvelles  crises continuent d’exister, nous sommes convaincus qu’avec sa bravoure à  l’image d’un lion, qu’il viendra toujours aider comme un bouclier.

La persévérance de Docteur Dansa Kourouma dans le monde humanitaire est une source d’inspiration, sa protection est également primordiale à nos yeux afin de pouvoir continuer à aider les personnes qui en ont le plus besoin.

La meilleure façon de rendre hommage à un humanitaire comme Docteur Dansa Kourouma est de financer son travail, d’assurer sa sécurité et lui soutenir dans sa vision de sauver des vies et d’assister les gens.

La nation est honorée, les Guinéens sont fiers de vos exploits et résultats positifs dans l’exercice de votre fonction. D’ailleurs, en dehors même de vos activités professionnelles vous continuez de marquer nos consciences.

Nous remercions le Général Mamadi Doumbouya qui vous a donné plus de chance à servir le pays et qui d’ailleurs continue de donner la chance à la nouvelle génération des jeunes talentueux de se vendre à l’international.

Le Président Docteur Dansa Kourouma est la preuve éloquente que la Guinée regorge des jeunes vertueux, magnanimes et talentueux.

Ce prix décerné à Docteur Dansa Kourouma fait de lui le plus  méritant, mais l’honneur et la fierté reste i1pour le peuple de Guinée tout entier.

IL rejoint cette petite liste des intellectuels au monde qui ont mérité de la confiance des indiens en ayant ce prix à titre de reconnaissance.

D’ailleurs il faut le souligner qu’il est le seul parlementaire ayant obtenu ce prix même s’il ne sera pas le dernier depuis le début des distinctions en 2008 en Inde. Tout en soulignant que les prédécesseurs sont aussi des figures éminentes dans le monde.  Ce sont entre autres, Excellence Anerood Jugnauth (Président de la République de Maurice), Nicholas Addison Phillips (Président de la Cour suprême du Royaume-Uni), Son Excellence Docteur Alejandro Toledo (Ancien Président du Pérou), sa Sainteté le Dalaï Lama (lauréat au prix Nobel de la paix), Professeur Muhammad Yunus (lauréat du prix Nobel de la paix) et M. Gianni Infantino (Président de la FIFA).

Nous sommes convaincus que ce n’est pas le premier prix et il ne sera non plus le dernier. En route pour arracher d’autres victoires Monsieur le Président Docteur Dansa Kourouma, on ne s’arrêtera pas à ce prix, car vous continuez toujours d’œuvrer dans l’humanitaire, d’autres institutions pour un futur proche viendront aussi vous décerner d’autres trophées.

Faites nous revivre vos belles actions et d’autres victoires plus ravissantes qui continueront de hisser au sommet de la gloire notre République digne fils de Guinée Docteur Dansa Kourouma.

Nous sommes aujourd’hui une jeunesse joyeuse Gloire à Dieu l’éternel pour sa grâce de faciliter au Président Dansa Kourouma sa mission de redonner à la Guinée l’image positive qu’elle mérite. Grâce à vos multiples actions positives, le peuple de Guinée continue fièrement d’être honorer à l’international.