Crise au sein de l’UFDG : Ousmane Gaoual Diallo obtient un soutien de taille (Courier)
Pour ce doyen, les décisions que doit prendre le parti : « doivent refléter les principes et valeurs et respecter les procédures prévues par les statuts et règlements intérieurs. Elles doivent être ancrées dans la légalité et la légitimité des processus », rappelle tout d’abord Mamadou Saidou Diallo.
Le président du conseil des sages et de discipline du parti qui est aussi le père biologique de Ousmane Gaoual Diallo, n’est pas allé du dos de la cuillère, pour décrire ce qui se passe au sein du parti et qui risque, selon lui, d’affaiblir les chances de la formation lors des prochaines élections. L’on est en mesure de dire qu’il semble ne pas consommer les actes d’exclusion pris çà et là à l’UFDG ces derniers temps.
C’est pourquoi, il ne s’est pas gêné d’inviter le président du Parti « à respecter et à faire respecter les textes du parti, et à agir dans les limites établies par les statuts de son rôle ».
En sa qualité président du conseil de discipline, Mamadou Saidou Diallo a aussi rappelé les membres du conseil “à travailler en toute indépendance et en toute neutralité’’.
La rédaction