Le media des grandes révélations

Rénovation de la résidence à 6 milliards : Ousmane Gaoual défend Bernard Gomou « ce n’est pas le PM qui fixe le prix»

Ousmane Gaoual

Dans une lettre du Premier ministre en date du 1er décembre 2022, le Dr Bernard Goumou, a demandé au ministre de l’Economie et des Finances, une dérogation pour passer un marché de gré à gré au nom d’une urgence liée à l’obtention d’un logement moderne, adapté au rang d’un chef du gouvernement et conforme aux normes sécuritaires dont le coût est de 6 milliards de francs guinéens.

Ce lundi 4 septembre 2023, le gouvernement guinéen a répondu à la procédure relative à la conclusion de ce contrat de rénovation, d’aménagement et d’équipement de l’hôtel particulier attribué au Premier ministre de Guinée.

Ousmane Gaoual Diallo, dans l’émission Mirador avec nos confrères de Fim FM, s’en est pris aux personnes qui ont fait  cette actualité  sur leur sujet favori ce week-end : « Les gens qui disent que le coût est exorbitant, ne connaissent pas le contenu du contrat. Ils font des spéculations sur des chiffres dont ils ne connaissent pas les détails. Ce qu’ils mettent en avant, c’est du fait qu’on parle de marché gré à gré, du fait pour eux que le coût semble exorbitant et ce qu’ils essaient de mettre en avant là, ne repose sur aucun fondement », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter que : «  Pour le gré à gré, c’est d’abord une procédure légale. Il faut arrêter de présenter ça comme si quand on faisait du gré à gré, on serait en opposition par rapport aux principes de la loi. Le prix de la rénovation, ce n’est pas le Premier Ministre qui le fixe. Il y a des structures qui sont chargées de faire cela pour évaluer les coûts des travaux et les propositions à l’État. Quand on dit que le coût est exorbitant, il faut chercher à savoir ce qu’il y avait à faire. C’est pourquoi je dis que tous ces propagandistes-là, ils ont eu un week-end ennuyant. Ils sont tombés sur ça pour passer du temps. Ça ne repose sur rien du tout »,  a expliqué le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique.

 

 

Salif Camara