Le media des grandes révélations

Niger : Nicolas Sarkozy considère que le coup d’État est destiné à échouer.

Dans une interview accordée au Figaro lors de la sortie de son livre “Le Temps des combats” chez Fayard hier mercredi, l’ancien président français Nicolas Sarkozy an indiqué que les responsables du coup d’État au Niger vont certainement échoués.

De plus, il considère que la haine anti-française a été déclenchée par le maintien permanent des forces militaires françaises au Sahel. Il a laissé entendre que « le problème est profond et en réalité insoluble car il est celui de la présence prolongée de notre armée dans nos anciennes colonies »

Il affirme que, «  quelle que soit la qualité et la générosité de nos intentions, toute mission qui perdure finit par nous présenter comme une force d’occupation », a déclaré l’ancien président

Avant de dire que “les Africains eux-mêmes” Avant d’ajouter que « les Africains eux-mêmes” comprendront “l’impasse dans laquelle les conduisent ces soi-disant dirigeants issus de coups d’État militaires ».

Leur échec est certain“, prévient l’ancien président Franaçais, à propos des auteurs du coup d’État du 26 juillet qui a conduit à l’éviction du président Mohamed Bazoum.

 

 

Mamadou Samba Barry