Le media des grandes révélations

Évaluation des ministres :‘’la population souffre tellement qu’on ne peut pas noter les ministres ‘’ Abdoulaye Kourouma

Le Premier ministre chef du gouvernement guinéen à entamer ce lundi 24 juillet 2023, l’évaluation des ministres. L’objectif est de s’assurer du respect de la feuille de route assignée à chaque département ministériel.

Si du côté des acteurs étatiques cette démarche est appréciable, c’est loin d’être le cas chez les acteurs politiques que notre rédaction a interrogés.

C’est le cas du président du parti RRD. Pour Abdoulaye Kourouma, il pense que le plus important se trouve ailleurs : «  on parle évaluation des ministres. Il y a des compositions ou des examens de sortie ? Ils sont évalués sur quelle base ?   Moi je pense que la population souffre. L’essentiel c’est d’améliorer la vie ou le niveau de revenu de la population. L’insécurité bat le record, la pauvreté et la misère. Aujourd’hui un guinéen gagne moins d’un kilo de viande par an. La population souffre tellement qu’on ne peut pas noter les ministres et ce n’est pas facile de donner une note », a déclaré l’ancien député à l’assemblée nationale au sortir de la rencontre de la signature de la nouvelle charte de l’ANAD

 

BMS