Le media des grandes révélations

LUTTE CONTRE LA FRAUDE AUX EXAMENS NATIONAUX : un élève arrêté à Télémélé

Depuis sa page Facebook, le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation a annoncé l’arrestation d’un élève à Télé mêle qui avait photographié le sujet après son lancement.

 

‘’ Troisième journée du baccalauréat session 2023,

A Télémélé, le téléphone qui a servi ce lundi à photographier le sujet après son lancement a été découvert et le candidat propriétaire est mis aux arrêts. Aussitôt fait, aussitôt mis aux arrêts. Il a reconnu les faits.

 

Il s’agit de l’élève Alpha Bakar SYLLA , option sciences mathématiques. PV 308122 centre KOLLY

Couvrant les codes QR de sa copie de sujet à l’aide de bouts de papier, ce candidat pensait réussir à dompter toutes les mesures de sécurité autour des copies de ces sujets.

C’est encore l’occasion pour le MEPU-A de réitérer à tous les candidats et autres acteurs impliqués dans la gestion des examens que les feuilles de cette année sont entièrement et hautement sécurisées.

Masquer les codes QR, tel l’ont fait certains candidats et penser échapper aux dispositifs du MEPU-A, c’est lourdement se tromper, c’est une peine perdue.

Nous restons vigilants, indéboulonnables, impardonnables et impitoyables face à ces pratiques qui sont loin d’honorer l’école guinéenne.

 

 

BMS