Le media des grandes révélations

Des gardes pénitentiaires déployés pour emmener Dr Kassory Fofana : ‘’ nous ne comprenons pas cette cruauté venant de la Crief’’ Habib Baldé.

Les agents pénitentiaires mandatés pour la cause se sont introduits ce jeudi 1er juin 2023 dans la clinique Pasteur pour cueillir de force l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, en soins intensifs depuis plusieurs jours.

Joint au téléphone par notre rédaction, l’ancien député Habib Baldé a confirmé l’information au bout de fil : « Nous sommes dans l’attente d’une réponse que les autorités judiciaires devraient nous donner par rapport à la demande liée à son évacuation. Comme vous le savez depuis la semaine dernière, il est en soin intensif, nous avons été surpris ce matin de voir des agents pénitentiaires mandatés venir pour cueillir de force l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana sous soins intensifs, depuis plusieurs jours pour l’emmener à un procès. Et après cela, les gardes eux même ont constaté que le premier ministre n’était pas dans sa chambre d’hospitalisation habituelle, mais plutôt aux soins intensifs », a réagi ce jeudi Habib Baldé

Très remonté contre cette décision du Procureur Spécial de la CRIEF, l’ancien député de la 9e législature dit ne pas comprendre cette cruauté : « nous ne comprenons pas cette cruauté venant de la Crief, aujourd’hui toute la Guinée y compris eux même du côté de l’appareil judiciaire savent qu’il est hospitalisé et qu’il est en soins intensifs. Donc ça veut dire que lui-même aujourd’hui il est incapable de faire ces propres besoins, il est assisté d’appareil. Comment on peut demander de venir prendre un tel malade agonisant dans son lit de malade pour l’emmener dans un procès », a déclaré l’ancien député

À en croire l’ancien député, tout le monde était même surpris d’apprendre qu’une audience est programmée pour ce jeudi même au-devant le tribunal de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. C’est pourquoi, il annonce que, les avocats vont se retrouver pour tirer les conclusions de droit dans cette affaire.

Aux dernières nouvelles, le juge a renvoyé l’affaire au 19 Juin 2023, pour la comparution d’Ibrahima Kassory Fofana et celle de son médecin traitant actuel. Il a aussi invité son médecin traitant à l’effet de produire à l’audience ainsi indiquée, un rapport au contenu accessible à la compréhension de la Cour.

 

BMS