Le media des grandes révélations

Utilisation des véhicules administratifs à des fins privées : Amara Camara siffle la fin de la récréation

Dans un communiqué lu à la télévision nationale ce lundi nuit le Secrétariat général de la Présidence a haussé le ton contre l’utilisation « abusive » des moyens roulants de l’État.

Général Amara Camara rappelle que les véhicules administratifs sont la propriété exclusive de l’Etat et leur utilisation est strictement réservée à ce besoin de service. Le porte-parole de la Présidence prévient que leur utilisation en dehors des heures du service doit être subordonnée à l’approbation de la hiérarchie directe.

« L’utilisation des moyens roulants de l’Etat à des fins de cérémonie, de transport en commun, de commerce ou tout autre usage malsain devient de l’abus », prévient-il.

Le secrétariat général à la présidence de la République, à travers la direction du garage du gouvernement, indique qu’il se réserve désormais le droit d’identifier le ou les auteurs des abus, d’immobiliser leurs véhicules, de saisir la hiérarchie pour une sanction administrative ou engager une poursuite pour détérioration volontaire d’une machine appartenant à l’Etat.

 

 

BMS