Kaloum: un père et ses deux enfant meurent par électrocution à Tombo
Un père de famille et deux de ses enfants qui selon des témoins ont péri ce jeudi dans les environs de 1h par électrocution suite à l’inondation de leur concession causée par la forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de ce mercredi à Conakry. « Dans les environs d’1h du matin, l’eau avait déjà remplie les caniveaux et nos maisons. Comme il y avait la coupure d’électricité chacun a décidé d’arrêter son disjoncteur, c’est en ce moment que notre voisin a été électrocuté. Son fils était dehors, on lui a appelé pour l’informer que son père était électrocuté en suite il est rentré dans la maison en courant, sa jeune sœur lui a suivie mais la porte d’entrée était en fer donc le petit et sa sœur on perdus leur vie dans cet incident » a expliqué Daouda conté un des voisins des victimes.
Les citoyens de ce quartier, pointent du doigt les caniveaux réalisés le long des artères qui seraient la cause de cette inondation.
Nous apprenons par ailleurs, qu’un autre drame est survenu au petit matin de ce jeudi 25 mai 2023 aux environs de 6 heures du matin à la belle vue. C’est une dame du nom de M’Mah Camara de profession artiste (Griotte) qui a été elle aussi électrocutée suite à l’inondation de son salon.
Mamadou Samba Barry