Le media des grandes révélations

Libération de Fonikè Manguè et Cie : ‘’ cela ne met pas fin aux poursuites judiciaires. ‘’

 

Le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo était devant la presse pour livrer le compte-rendu du Conseil des ministres ce jeudi 11 mai.

 

Devant la presse, il s’est exprimé sur les Foniké Menguè et Cie libérés hier mercredi tard dans la soirée suite à l’intervention des leaders religieux. 

 

Le ministre des postes et télécommunications a tout d’abord déploré l’attitude des forces dites vives de Guinée. À en croire le ministre porte-parole du gouvernement, l’ensemble des partis avaient convenu d’attendre que le ministre de la Justice revienne pour donner une suite à certains éléments au compte des revendications des acteurs politiques et sociaux. 

 

 

Fort malheureusement déplore le ministre « Sans attendre le retour du garde des Sceaux, ils ont malheureusement appelé à cette manifestation du 10 mai. Malgré tout, le Premier ministre a maintenu sa main tendue et poursuivie le dialogue avec les religieux. Cela a abouti à la libération provisoire de Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Cie », a déploré Ousmane Gaoual.

 

 

Il précise que ” cela ne met pas fin aux poursuites judiciaires. Ils sont juste mis à la disposition des religieux pour répondre à une doléance de ces sages que nous avons invités pour intercéder auprès des autorités afin que ceux-ci recouvrent leur liberté en attendant l’ouverture de leur procès qui devrait intervenir la semaine prochaine” , a fait comprendre le porte-parole

 

 

« La justice se poursuivra et décidera du sort de nos citoyens qui sont poursuivis devant les juridictions », a conclu le ministre Ousmane Gaoual Diallo

 

 

 

 

 

Mamadou Samba Barry