Le media des grandes révélations

Procès délocalisé à la maison centrale de Conakry : Damaro refuse de comparaitre l’audience renvoyée

 

Le tribunal de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), s’est rendu à la maison centrale ce mardi, 25 avril 2023 pour entendre espérer entendre l’ancien président de l’assemblée nationale Amadou Damaro Camara.

Après la lecture des charges, la cour a constaté, l’absence du prévenu sur le box des accusés.

Selon des informations, il serait alité hors de la maison centrale, dans une clinique privée de la place : «La cour constate le refus de comparution de monsieur Amadou Damaro Camara, renvoie l’affaire au 27 avril préalablement fixé somme reprise de cette audience 2023 pour la comparution dudit prévenu ainsi que pour les motifs antérieurement évoqués», a décidé la cour avant de se retirer de maison carcérale.

L’avocat de l’agent judiciaire de l’Etat, présent dans la salle, a particulièrement dénoncé cette absence de Damaro Camara qui, selon lui, est en train de «se jouer de la justice».

Amadou Damaro Camara est poursuivi par la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour corruption et détournement de deniers publics entre autres.

 

 

Mamadou Samba Barry