Le media des grandes révélations

Refus de Damaro de comparaitre : la cour décide de se transporter à la maison centrale pour le juger

Le procès intenté contre l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara vient de connaitre une autre tournure ce Jeudi 6 avril 2023, devant la chambre de jugement de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Attendu à la barre ce jeudi pour comparution, l’ancien président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a brillé par son absence. Son avocat a confié que l’état de santé  de son client ne peut pas lui permettre de répondre devant la cour.

Avant de poursuivre en disant que ‘’ Mr le président Amadou Damaro Camara sollicite sa mise en liberté, parce que vous allez constater que parmi toutes les personnes poursuivies dans ce dossier, il est le seul à être en détention’’, a déclaré  Maître Santiba Kouyaté

Pour  le représentant de l’État dans ce procès le refus de comparaitre d’Amadou Damaro Camara est un manque de respect à l’endroit la cour spéciale de répression des infractions économiques et financières.

Le juge Francis Kova Zoumanigui a par la suite rejeté la demande de mise en liberté provisoire formulée, avant d’annoncer que le prévenu sera entendu à son lieu de détention. « La cour se transportera sur le lieu de détention actuel de M. Amadou Damaro Camara sis à la maison centrale de Conakry, le mardi 25 avril 2023, à 10h, à l’effet de l’entendre en audience publique, contradictoire et médiatisé », a déclaré le juge Francis Kova Zoumanigui

 

 

Mamadou Samba Barry