Le media des grandes révélations

Kankan : le responsable du mouvement d’électrification de la Haute Guinée mis aux arrêts, les jeunes exigent sa libération dans un bref délai

Le leader du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée « pas de courant, pas dort », a été interpellé hier, jeudi 30 mars 2023, dans les locaux de la radio Espace Kankan.

C’était au sortir d’une émission de la radio “Beytafô”. Ousmane M’bia Kaba est considéré comme l’un des instigateurs des récents mouvements de protestation contre le manque de courant ayant conduit à des violences par endroits dans la commune urbaine de Kankan.

Au lendemain de l’arrestation d’Ousmane M’Bia Kaba, le président du Mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, ses camarades expriment leur regret et demandent sa libération pure et simple, au risque de le libérer de force : « Nous ne sommes ni de près ni de loin mêlés à ces manifestations ou incidents. Vous savez, quand les citoyens sortent partout dans les quartiers, ils scandent notre slogan ‘’Pas courant, pas dort’’, sinon nous, on n’a pas manifesté. Nous allons voir les sages et autorités. Si rien n’est fait dans les prochains jours, on ira le libérer par la force ou ils font nos auditions pour nous enfermer tous », a-t-il dit, tout en déplorant le silence des jeunes et sages sur cette arrestation de leur président, Ousmane Kaba M’Bia.

 

 

Salif Camara