Le media des grandes révélations

CRIEF : ‘’ je suis un homme d’affaires et c’est dans les affaires que j’ai fait fortune ‘’ Oye Guilavogui

Oye Guilavogui

Ce mercredi 29 mars 2023, le président de la chambre du jugement de la cour des répressions des infractions économiques et financières a débouté les avocats de l’ancien ministre Oyé Guilavogui.

Les avocats avaient déclaré que la cour était incompétente de juger cette affaire et de renvoyer l’affaire devant la Cour suprême où elle est pendante actuellement. Dans sa décision, le président de la chambre du jugement de la Crief  s’est déclaré compétente de juger le dossier et a ordonné en conséquence l’ouverture des débats.

A la barre, l’ancien ministre de l’Environnement a rejeté les faits qui lui sont reprochés. Dans sa communication, Oyé Guilavogui a déclaré être un homme d’affaires depuis longtemps et bien avant même d’accéder à ses fonctions au gouvernement. Pour lui, C’est ce qui, justifie toute sa fortune.

Parlant de son domicile à Sangoyah, le prévenu indique que c’est son terrain qui se trouve en face de l’aviation militaire, au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto, qu’il a revendu pour s’offrir cette habitation.

 

A suivre !

 

Salif Camara