Le media des grandes révélations

Cellou Dalein regrette Ousmane Fatako : « il a œuvré toute sa vie pour la promotion de la justice, de la paix et de l’unité nationale »

Décédé ce dimanche 25 mars des suites de malaise, Elhadj Ousmane Baldé dit « Sans Loi  » continue de bénéficier des hommages dus à son rang.

Dans un post sur le réseau social facebook, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG  a regretté cette disparition si tragique. Sur sa page il parle de la grandeur de l’homme qui, selon lui, aura œuvré toute sa vie pour la promotion en République de Guinée, de la justice, de la paix et de l’unité nationale.

‘’ C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès hier nuit de El Hadj Ousmane Fatako Baldé, Président de la Coordination des Fulbhés et Haali Pular. Une personnalité hors du commun qui a oeuvré toute sa vie pour le rayonnement de son village de Fatako, pour l’unité et le respect de la dignité des fils de son Fouta natal ainsi que pour la promotion dans notre pays de la justice, de la paix et de l’unité nationale ‘’,   a témoigné Cellou Dalein Diallo

Avant de présenter ces condoléances à sa famille ‘’ Je présente mes condoléances à sa famille, à la Coordination Haali Pular et au peuple de Guinée. Que l’âme du vaillant homme, mon grand frère et ami El Hadj Ousmane, repose en paix. Amine Cellou Dalein à propos de Ousmane Fatako : « il a œuvré toute sa vie pour la promotion de la justice, de la paix et de l’unité nationale ’’, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

A  rappeler que les salutations d’usage vont se poursuivre jusqu’au jeudi dans la famille mortuaire et une dernière prière sera effectué sur le corps à la mosquée Fayçal, avant le transport du corps à Fatako dans son village pour son inhumation.

 

 

 

Mamadou Samba Barry