Le PM aux FVG : ‘’ C’est dommage de constater encore la chaise vide de nos frères (…) je réitère encore la main tendue du gouvernement ‘’ Bernard Gomou
Le Premier ministre Dr Bernard n’a pas pu rencontrer les leaders des Forces Vives de Guinée qui ont décidé de ne pas répondre à l’appel des religieux ce jeudi 16 mars, au centre islamique de Conakry.
Ces leaders qui exigent l’abandon des poursuites contre Abdoul Sacko, un des leaders des FVG, ont décidé de ne pas répondre à l’appel des religieux tant que cette revendication n’est pas satisfaite : « C’est pour la deuxième fois que nos leaders religieux et nos sages nous ont convié, bien entendu, avec certains acteurs sociopolitiques qui n’ont pas encore rejoint la table de négociations dans le cadre d’une transition apaisée et réussite. Malheureusement, nous sommes venus rencontrer les leaders religieux. C’est dommage de constater encore la chaise vide de nos frères », a regretté Bernard Goumou.
En dépit de cette politique de la chaise vide des Forces Vives de Guinée, le Premier Ministre leur tend toujours la main. « Je réitère encore la main tendue du gouvernement. J’ai dit à nos religieux qu’à tout moment, lorsqu’ils auront besoin de moi, je viendrai m’asseoir à cette table d’échange et de négociations avec nos frères », a déclaré le Chef du gouvernement.
Faya Kamano