Le media des grandes révélations

Dr Dansa Kourouma : ‘’ les femmes d’Avaria se battent pour se nourrir et nourrir leurs familles par la sueur de leurs fronts ‘’

DR DANSA KOUROUMA

Le président du Conseil National de la Transition (CNT), était hier mercredi 08 mars 2023 l’occasion de la fête internationale des droits de la femme à Madina Avaria pour célébrer avec les femmes de ce grand marché.

Pour la circonstance, c’est une lecture du saint Coran, que ces femmes et vendeurs de Friperie ont initié. « Depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 05 septembre 2021, le visage de la Guinée a changé dans tous les domaines sociopolitiques et économiques. Ce changement a inspiré notre groupement de la Friperie, à se prendre en charge au sein d’une association dénommée le cercle des réflexions pour une bonne transition (…) Nous jeunes de la Friperie et commerçants de Madina Avaria, invitons le Groupement et le CNRD, à renforcer leurs intérêts sur le marché de Madina, qui est un maillon fort de l’économie guinéenne », a déclaré  Abdoul Karim Touré, porte-parole des vendeurs de friperie du marché Avaria.

Très content de ce geste de ces femmes et vendeurs de Friperie, le président du CNT n’a pas manqué de jeter des fleurs à ses femmes : « D’abord, c’est pour dire que l’économie guinéenne repose sur la femme. Celle qui sort à 5h du matin, et rentre à 5h du soir, pour trouver le quotidien. Mais au-delà de ça, les femmes d’Avaria se battent pour se nourrir et nourrir leurs familles par la sueur de leurs fronts. Toutes bénédictions prononcées par celles qui se battent et qui se nourrissent par la sueur de leurs fronts, Dieu accepte ces bénédictions. C’est une cérémonie de lecture du saint Coran, organisée par les femmes et les vendeurs de friperie du marché Avaria, pour manifester leur soutien pour une transition réussie. Je ne peux pas être indifférent de cela, dans la mesure où, tout pouvoir qui résiste au balbissement du temps, doit se rapprocher du peuple »,  a déclaré Dr Dansa

Par ailleurs,  Dr Dansa Kourouma est revenu sur les principales raisons de sa présence dans ce marché. Pour lui, « C’est pour les transmettre les messages de bonne fête du président de la transition, qui est dans la Guinée profonde pour communier avec d’autres femmes, à plus de 1.000 kilomètres de la Capitale. La Guinée ne se limite pas à Conakry. Mais les femmes aussi ne se limitent pas aux femmes qui sont dans les bureaux, qui portent des cravates et des vestes comme les hommes. Mais les femmes aussi qui vendent aux marchés, pour joindre les deux bouts, comptent pour notre pays. Donc, c’est pour faire passer ce message de paix et d’unité nationale », a-t-il martelé.

 

Bantignel Barry