Le media des grandes révélations

Manif anti Wright : le Syndicat des professionnels de la Presse de Guinée décide d’annuler la marche pacifique après le désistement du ministre.

 

Dans la journée du mercredi, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) a tenu une déclaration à la maison de la presse. Dans sa déclaration, le SPPG a décidé de surseoir à la marche prévue demain jeudi 23 février 2023.

Cette annulation de la marche des journalistes, fait suite au retrait de la plainte contre Mohamed Mara et Lamine Guirassy par le ministre Alphonse Charles Wright. Aux dires des syndicalistes, cela ne signifie pas baisser les bras. C’est pourquoi, ils demandent à ce que les journalistes soient solidaires entre eux face aux abus de quelques natures que ce soit : « Il faut qu’on soit ensemble solidaire et qu’on mène le combat ensemble. Soyons ensemble et encourageons ceux qui sont restés dans les rédactions, la liberté de la presse dépend de notre capacité à défendre nos droits », a indiqué Abdoulaye Malick Diallo, Coordinateur de la Presse Solidaire.

A lire aussi: Justice : le ministre Charles Wright abandonne les poursuites contre Mohamed Mara et Lamine Guirassy

Entourer de plusieurs journalistes provenant des différents médias du pays, cette rencontre a été l’occasion de rappeler le combat pour la défense des droits de toute la presse. Ceci, dans l’optique d’interpeller les autorités et les patrons des différents médias pour tenir compte de plusieurs aspects liés à l’exercice de ce métier noble.

Le Syndicat des professionnels de la Presse de Guinée

Ce retrait de la plainte du ministre de la justice et des droits de l’homme est intervenu après que des doléances ont été faites par l’érudit de Kankan Cheick Souleymane Sidibé. Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) invite ainsi tous les journalistes à annuler la marche prévue demain jeudi et à rester solidaire pour le bien de la presse.

 

Jean  Faya pour citoyennews.com